Lorsque vous achetez un véhicule neuf ou d’occasion auprès d’un professionnel, celui-ci est garanti en cas de panne mécanique. Les réparations sont prises en charge selon les conditions du contrat.
Mais cette assurance est limitée dans le temps, que ce soit celle du constructeur ou celle du professionnel qui vend un véhicule d’occasion.
Votre voiture, elle, vieillit et le risque de panne augmente.
Lorsque vous achetez un véhicule auprès d’un particulier, le vendeur n’a pas d’obligation de garantir le véhicule en cas de panne. Vous n’aurez pas de recours possible en cas de panne sur le véhicule.
Heureusement, il reste la garantie panne mécanique pour couvrir votre véhicule en cas de panne ! Il suffit juste de prévoir le coup !
En cas de panne, les frais de réparation sont pris en charge par l’assureur selon les conditions du contrat. La réparation doit être effectuée par un professionnel.
Le bon déroulement de la procédure est le suivant : votre devis doit être envoyé par le garage et validé par nos techniciens, pour qu’ensuite les réparations commencent, ET PAS L’INVERSE ! Et bien sûr, la prise en charge concerne les pièces et la main d’œuvre.
Les pannes tombent souvent au mauvais moment… La garantie panne mécanique vous permet d’éviter ces dépenses pour vous concentrer sur l’essentiel !
Votre véhicule reste assuré même en cas de changement propriétaire ! Un argument de choc pour faciliter la transaction car une voiture garantie rassurera les acheteurs.
Lors de l’achat d’un véhicule, la garantie professionnelle proposée est limitée dans le temps. Restez protégé en prolongeant votre couverture panne mécanique.
Écartez les mauvaises surprises lors de l’achat. À moins d’être un professionnel, il est difficile de juger complètement l’état mécanique d’un véhicule.
Prolongez l’assurance panne auto en souscrivant une de nos formules afin d’anticiper les imprévus et rouler en toute tranquillité.
Toutes les pièces que vous devez changer dans le cadre de l’utilisation courante et de l’entretien de la voiture ne sont pas couvertes. Comme par exemple : les plaquettes de frein, les pneus, les amortisseurs, la courroie de distribution.
Tout ce qui concerne la carrosserie n’est également pas couvert, y compris le vitrage.
Retrouvez sur chacune de nos pages Assurance le détail des pièces couvertes et non couvertes.