Besoin de conseils ? Un expert vous rappelle rapidement, du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Indiquez votre numéro pour un rappel gratuit et sans engagement.

Vous pouvez contacter nos conseillers au 04 87 25 71 50

    Une question de couverture ?

    Consultez notre page pièces couvertes.

    Consulter les pièces
    Poser une question par email

    Toutes les questions sur l’Assurance Panne Mécanique !

    Qu’est-ce que l’assurance Panne Mécanique ?

    La Garantie Panne Mécanique, ou assurance panne auto, est un contrat d’assurance auto qui permet de couvrir l’ensemble ou une partie des frais de réparation en cas de panne ou d’imprévu sur votre véhicule. Bien que facultative, c’est elle qui prend le relai lorsque votre garantie constructeur arrive à son terme. Selon les contrats, elle peut couvrir de nombreuses pièces de votre véhicule : pièces moteur, boîte de vitesse, électronique…

    Comment l’Assurance Panne Mécanique peut être utile lors de l’achat d’une voiture d’occasion ?

    Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion, il n’est généralement plus sous garantie constructeur. Si vous l’achetez à un professionnel, votre assurance panne auto prendra le relais de la garantie obligatoire concédée par votre vendeur au moment de l’achat.

    Si vous l’achetez à un particulier, votre véhicule ne bénéficie d’aucune garantie vendeur, et il n’a pas été revu par un professionnel. Une assurance panne mécanique vous couvrira alors pour les pannes à venir sur votre nouveau véhicule.

    L’assurance panne auto Mobi4Yourcar vous couvre, que vous soyez propriétaire de votre auto depuis 4 ans ou que vous l’ayez achetée hier, quelle que soit la personne à qui vous l’avez achetée. Votre seule obligation est l’entretien régulier de votre automobile

    Aurai-je des frais de réparation à avancer ?

    Surtout pas ! C’est le principe même de notre contrat d’assurance qui permet de vous couvrir que ce soit en termes de dépannage ou de frais de réparation dans la limite des plafonds prévus au contrat. Votre tranquillité c’est notre satisfaction.

    Les frais de réparations prennent-ils en charge la main d’œuvre ?

    Oui ! La main d’œuvre est prise en charge dans votre contrat d’assurance panne auto, quelle que soit la formule souscrite.

    Quelles sont les conditions pour souscrire une assurance panne auto ?

    Il est possible de souscrire un contrat d’assurance panne auto si votre véhicule a moins de 15 ans et moins de 150 000 km. Il faut que le véhicule soit immatriculé en France métropolitaine et justifie de preuves d’entretien. Sa puissance ne doit pas excédé les 13 CV. Ce ne sera donc pas possible d’assurer sa voiture de course, de rallye ou autre épreuve de vitesse ! Idem pour les voitures neuves d’une valeur de plus de 50 000 euros (hors option).

    Quelles sont les pannes les plus fréquentes ?

    Les pièces qui tombent le plus souvent en panne sont :

    • Le turbo
    • L’alternateur
    • Le démarreur
    • La vanne EGR
    • Le volant moteur
    • Les injecteurs

    Quelles sont les pannes les plus chères ?

    La main d’œuvre est évidemment à prendre en compte. Mais voici les éléments qui causent bien souvent les pannes les plus douloureuses pour votre porte-monnaie :

    • Le moteur
    • La boite de vitesse
    • Le GPS


    Sous contrat d’assurance panne auto pour mon véhicule, que faire en cas de panne ?

    Une fois votre véhicule dépanné et présent en garage, votre garagiste doit nous contacter et nous faire parvenir son devis. Il peut joindre notre service technique au 04 72 43 66 07 ou faire sa demande en ligne sur garantie.opteven.com.

    Mon contrat d’assurance panne auto comprend-il des franchises ?

    Tous les contrats d’assurance Mobi4yourcar comprennent la même franchise, pour plus de clarté. Elle s’élève à 120€, quel que soit l’âge de votre véhicule ou son kilométrage.

    Comment résilier mon contrat d’assurance panne auto ?

    Au-delà de votre période d’engagement initial de 12 mois, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.

    Ainsi, si vous aviez un contrat de 12 mois et que vous en êtes au 18e, vous pouvez résilier immédiatement.

    Pour cela, merci de nous faire parvenir votre demande par courrier à Opteven – Relation Client – 35-37 rue Louis Guérin 69100 VILLEURBANNE ou par email à relationclient@opteven.com. Si vous souhaitez résilier car vous vendez votre véhicule, sachez que votre garantie est cessible avec votre auto ! Un argument de vente complémentaire pour votre acheteur ! Contactez-nous pour en savoir plus.